Actualité
EN CE MOMENT

Daurade, morue de Gipuzkoa, agneau de lait, joue de boeuf, foie gras Uhartia, et bien sûr cochon ibérique, pour bien finir l’hiver ! La nouvelle carte met du soleil dans votre assiette.

Ripailles chic

pour fin d’hiver languissant !

 

Toujours plus loin dans les audaces d’accords, Louise et Sébastien affirment encore et encore leur envie de provoquer des émotions et du plaisir ! Rouge vif, rouge carmin, rouge plaisir, le ton est donné comme dans ce saumon Label Rouge mi-cuit, crumble oignons & sésame, betteraves et mousse au vin de Jerez qui joue sur la couleur et la mache. Les notes acidulées réveillent la douceur de la chair du saumon, la betterave marinée se révèle en finesse, la mousse surmontée d’un crumble interroge le palais. Résultat amusant et gourmand. La morue de Gipuzkoa, salade de chou graffiti et bulots, chorizo et hollandaise au yuzu joue dans la même cour et confronte les saveurs iodées, fumées, acidulées pour une assiette mémorable.
Plus sage, le merlu à la plancha cuit nacré s’associe aux carottes dans tous leurs états, mousseline, confites, crues et crémeuses, évidemment tempérées d’un yaourt légèrement acidulé tout en étant réchauffé d’une tuile aux fruits secs. L’imagination est définitivement au pouvoir !
Quant au kiwi de l’Adour, ganache et glace chocolat blanc / wasabi, sarrasin et nuage de fromage blanc, un accord dingue dont on est sûr qu’il vous surprendra (très agréablement bien sûr).

Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé : le gâteau basque
Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé: une cuisine en couleurs
Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé : préparation du saumon de la Maison Duplessis