Actualité
EN CE MOMENT

Cette année, chez Pottoka, une carte de produits à emporter pour faire son dîner chez soi et un menu d’exception pour le 31 décembre au restaurant. Et on n’a rien oublié, champagne, huîtres, caviar, truffe apportent leurs notes festives au menu en 7 services où sole et boeuf de Galice figurent en bonne place. Quant…

Joie estivale,

cuisine légère et gourmande, plaisirs partagés …

 

Les entrées, chaleur oblige, sont crues version ceviche, tartare ou tonato, voire juste passée à la flamme pour le saumon, c’est dire que la légèreté est au rendez-vous. Poisson et cochon sont agrémentés de gaspacho, glace ou sorbet surprenants, de chips, panisses, tuiles ou légumes croquants, l’esprit Pottoka est bien là dans les accords de saveurs et de textures. Et les jeux combinés aboutissent à des constructions amusantes, comme le saumon bio à la flamme, tarama, mayo basilic, tuile aux graines et daïkon vinaigré. Les ingrédients sont nombreux, les principes techniques aussi, le jeu consistant à s’affranchir des règles en restant simple.

En plats, quatre classiques maison, le cabillaud ou le merlu, la volaille ou le porcelet traités sur le même mode, jouant des accords audacieux – Merlu en croûte de persil, champignons du moment, artichauts, lard, siphon parmesan et salsa verde – ou ton sur ton – Épaule de porcelet confite aux herbes servie pour 2 personnes, printanière de légumes et mousseline de févettes. -. Partant d’un ingrédient principal, il s’agit de jouer avec une palette de saveurs et de textures un peu à la manière du peintre travaillant sur le motif. Il est question toujours de s’amuser aussi : imaginer un condiment maïs grillé, préparer un sorbet aux herbes, passer le Parmesan au siphon, confectionner une croûte de persil…

Quant aux desserts, le chocolat ne quitte pas la carte sous peine de représailles des clients qui savent aussi réclamer fraises et café !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus