Actualité
EN CE MOMENT

Venez retrouver les plaisirs gourmands de fin d’été !

Équilibre et légèreté,

la cuisine prend ses quartiers d’été !

 

Même si les températures ne sont pas follement hautes, la nature va son rythme et nous propose ses produits estivaux qui chaque année appellent une cuisine du sud, des tablées chaleureuses, des plats généreux.

Associant légumes et céréales pour des effets de croustillant et de rondeur, Sébastien Gravé et Louise Jacob affichent ensemble un goût marqué pour l’équilibre des saveurs bien sûr mais aussi la volonté d’une cuisine saine et gourmande. Les ingrédients affichent la fraîcheur et les goûts d’été avec le caillé de brebis, la basilic, les tomates notamment que nous associons tous au bonheur des vacances et des apéro qui s’étirent dans la nuit étoilée.
La mer livre quelques trésors comme les maquereaux de ligne, cette fois-ci fumés, la bonite désormais marinée, la cabillaud en croûte de persil, le lieu jaune au lard, accords terre / mer obligent !
Le cochon toujours là, en poitrine et joue, le veau version tartare ou quasi rôti, la volaille jaune, privilégient légèreté et goût tout en ne masquant jamais les saveurs des légumes, gorgés de soleil et parfois de sucre. Tomates, fenouil, carottes, poivrons, pois gourmands, aubergines… apportent leur douce fraîcheur et s’encanaillent parfois d’épices.

Il ne faudra pas manquer la pavlova, interprétée façon crémeux de chocolat blanc et fève tonka associé aux fruits rouges et un sorbet à la fraise. Vive les premiers jours de l’été !

Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé
Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé: une cuisine en couleurs
Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé, préparatifs en cuisine
Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé : le gâteau basque
Pottoka, le restaurant parisien de Sébastien Gravé : préparation du saumon de la Maison Duplessis

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus